Conditions générales de vente et de livraison

Conditions générales de vente et de livraison


Renewaball bv


Article 1. Descriptions des concepts

Dans les conditions générales, il faut comprendre par:

Vendeur : Renewaball bv

Acheteur : l’homologue du vendeur dans un contrat comme signifié à l’Article 2.1 des présentes conditions ;

jours ouvrés : tous les jours calendaires à l’exception des samedis, dimanches, 1er janvier, lundi de Pâques, Ascension, lundi de Pentecôte, jour de Noël et lendemain de Noël et les jours proclamés par le gouvernement comme jours de fête nationale, ainsi que le jour de la célébration officielle de l’anniversaire du Roi aux Pays-Bas ;

jours : tous les jours calendaires


Article 2. Applicabilité et validité

2.1

Ces conditions générales sont exclusivement applicables à toutes les offres et et à tous les contrats en vertu desquels le vendeur vend et livre des biens de quelque nature que ce soit.


2.2

Toute dérogation ou tout complément aux présentes conditions générales ou au contrat sont uniquement valables si et pour autant qu’ils ont été confirmés expressément et par écrit par le vendeur. Des condition d’achat éventuelles ou autres de l’acheteur sont uniquement applicables si elles ont été expréssement convenues ar écrit, elles s'appliquent alors au contrat, à l'exclusion des présentes conditions générales.


Article 3. La conclusion des contrats

3.1

Tous les devis, remises de prix, etc., émis(e) par le vendeur sont sans engagement, sauf mention contraire expresse et écrite.


3.2

Le contrat (d’achat) prend effet si une commande est passée par l’acheteur chez le vendeur et que cette commande est acceptée par le vendeur et/ou confirmée par écrit.


Les commandes, passées par l’acheteur par téléphone, e-mail ou autrement à distance, prennent effet par confirmation écrite par le vendeur, sauf si l’acheteur notifie dans les 2 jours suivant la réception de la confirmation écrite que la confirmation ne reflète pas exactement ce qui a été convenu.


3.3

L’acheteur et/ou le vendeur est (sont) lié(s) aux contrats conclus par les personnes habilitées ou par des personnes dont le vendeur et/ou l’acheteur peuvent croire qu’elles y sont habilitées.


Article 4. Livraison et risque

4.1

Les biens seront livrés ou expédiés pour livraison par le vendeur à l’endroit / aux endroits convenus de la manière définie dans la commande ou convenus par écrit par la suite


4.2

Le transport des biens est aux frais du vendeur, sauf si le montant de la commande est inférieur à un montant à établir par le vendeur, dans ce cas, le transport sera facturé à l’acheteur. Le montant susmentionné est au choix du vendeur, à condition que ledit montant sera au maximum de 500 €, en fonction du niveau de prix et du volume.


4.3

L’acheteur est tenu de retirer les biens à l’endroit/aux endroits convenus au moment où le vendeur les livre ou les fait livrer, ou au moment auquel ils sont mis à sa disposition en vertu du contrat. Si l’acheteur est en défaut, les frais en découlant seront à sa charge.


4.4

Le risque des biens est transféréà l’acheteur au moment où ils sont juridiquement et/ou effectivement livrés, et ainsi placés sous le contrôle de l’acheteur ou d’un tiers à désigner par l’acheteur.


4.5

Le vendeur est tenu d’emballer les biens convenablement et de manière pratique.


4.6

Si le transport est aux frais de l’acheteur, et que l’acheteur demande au vendeur de se charger du transport, ce qui est stipulé à l’Article 4.4. reste toujours applicable.


Article 5. Délais de livraison / livraison sur demande

5.1

Le vendeur livrera les biens à la date / aux dates ou immédiatement après la fin du délai de livraison/ des délais de livraison déterminé(s) dans la commande. Si un délai de livraison est dépassé, le vendeur à le droit, sans être tenu à une quelconque indemnité, de livrer les biens au plus tard 15 jours ouvrés à compter de l’échéance du délai de livraison. Si, après échéance de ce délai de livraison (supplémentaire), le vendeur n’a pas livré les biens, l’acheteur est habilité à résilier le contrat sans mise en demeure ou intervention judiciaire. La résiliation du contrat peut uniquement se faire par écrit. Cette résiliation peut aussi s’étendre aux biens déjà livrés sur base du même contrat, si lesdits biens auraient dû être livrés sous forme d’ensemble, conformément à ce contrat (confirmation de commande). Dans la (les) situation(s) susmentionnée(s), l’acheteur est habilité à renvoyer les biens au vendeur, à,sa charge et à ses propres risques et de réclamer au vendeur les paiements qu’il aurait pu effectuer pour lesdits biens.


5.2

Lorsque les biens commandés sont à disposition de l’acheteur mais ne sont pas acceptés par l’acheteur, le vendeur est habilité:

- soit à livrer les biens par notification écrite du vendeur, auquel cas les biens sont stockés à partir du moment de l’envoi de cette notification chez le vendeur ou le transporteur à la charge et au risque du vendeur, risque d’altération compris.

- soit à résilier entièrement ou partiellement le contrat avec l’acheteur selon les modalités prévues à l’Article 9 ci-après, et de vendre ou de livrer les biens à un/des tiers. Dans ce cas, l’acheteur est responsable des dommages si le vendeur subit des dommages de quelque nature que ce soit, suite au refuspar l’acheteur.


5.3

Si pour la livraison sur demande, aucun délai n’est fixé pour la demande, le vendeur a droit au paiement total 3 mous après la commande. Si, dans les 3 mois suivant la commande, rien n’a été demandé ou l’a été que partiellement, Le vendeur a le droit de sommer l’acheteur par écrit de lui donner un délai au cours duquel la quantité totale aura été demandée. L’acheteur est tenu de répondre à la sommation dans un délai de cinq jours ouvré et les biens qui n’ont pas été demandés, sont stockés à partir du premier jour suivant cette période de trois mois chez le vendeur ou le transporteur à la charge et aux risques de l’acheteur, risque d’altération compris.

Le délai à donner par l’acheteur après sommation ne peut pas dépasser une période de 3 mois.


Article 6. Prix, facturation et paiement

6.1

Tous les prix convenus par le vendeur et l’acheteur sont nets et s’entendent hors TVA, sauf mention contraire expresse. La facturation se fait aux prix en vigueur le jour de la livraison.


6.2

Sans objet


6.3

Le paiement doit se faire dans les 30 jours à compter de la date de facturation, sans préjudice du droit du vendeur de demander un acompte lors de la conclusion du contrat. L’acheteur est également habilité à suspendre le paiement s’il constate un vice dans les biens. L’acheteur est tenu de le notifier au vendeur pendant le délai de paiement. L’exercice du droit de suspension est limité au montant correspondant au prix des biens qui ne sont pas livrés à l’acheteur ou pas correctement.


6.4

En cas de livraisons partielles, le paiement peut être prolongé.


6.5

Sous réserve des dispositions du paragraphe 3, l’acheteur est en défaut s’il n’a pas entièrement payé les montants dus dans le délai imparti, passé ce délai, sans qu’une mise en demeure soit nécessaire. Dans ce cas, l’acheteur doit un intérêt sur le montant dû équivalant à l’intérêt légal, à partir du moment où le montant dû est exigible jusqu’à la date du paiement, tout cela sans préjudice des autres droits du vendeur.


6.6

Si l’acheteur n’a pas payé les montant dus dans les délais convenus, le vendeur est par ailleurs habilité à faire recouvrer le solde par voie judiciaire ou par le biais d’une agence de recouvrement, auquel cas tous les frais afférents qui sont fixés à un minimum de 10% de la créance sont facturés à l’acheteur.


Article 7. Force majeure

7.1

Par force majeure, il faut comprendre tout circonstance que le vendeur ou l’acheteur ne pouvait raisonnablement prendre en compte, et suite à quoi l’exécution normale du contrat ne peut raisonnablement être exigée par l’autre partie.


7.2

Le vendeur ou l’acheteur avertira l’autre partie sur le champ par écrit si un cas de force majeure survient chez lui.


7.3.

En cas de force majeure, l’autre partie ne peut prétendre à une quelconque indemnité.


7.4

En cas de force majeur, un règlement doit être trouvé par les parties concernant l’exécution du contrat en question.


7.5

Si un cas de force majeure entraine un dépassement de la date ou du délai convenu, y compris un éventuel délai de conformité de 15 jours ouvrés, l’autre partie a le droit, par dérogation au paragraphe 4, de résilier le contrat en question, par le biais d’une déclaration écrite. Cette résiliation ne s’étend pas aux biens qui ont déjà été livrés, sauf si lesdits biens auraient dû être livrés sous forme d’ensemble, conformément à ce contrat (conformément à l’Article 5.1).


Article 8. Réserve de propriété et autres garanties

8.1

Sans préjudice des dispositions de ces conditions, tous les biens livrés par le vendeur restent à tout moment propriété du vendeur jusqu'à ce que, par paiement par l'acheteur, toutes les créances du vendeur à l'égard de l'acheteur qui relèvent du cadre de l'Article 92 Livre 3 CC, soient annulées pour quelque motif que ce soit et indépendamment de l'exigibilité, y compris les intérêts et frais. L'acheteur n'est pas autorisé, avant le paiement intégral, à mettre les biens en gage auprès de tiers ou à en transférer la propriété, à l'exception des biens livrés par le vendeur qui sont transférés à l'acheteur dans le cadre d'une activité normale. En cas de violation de celles-ci, ainsi qu’en cas d’applicabilité totale ou partielle de l’article 9, le vendeur a le droit de récupérer lui-même ou de faire récupérer tous les biens livrés par le vendeur, sans qu’aucune autorisation de l’acheteur ou du juge soit requise pour cela. En outre, toute réclamation du vendeur est immédiatement entièrement exigible.


8.2

Dans le cas où le vendeur souhaite exercer ses droits mentionnés au paragraphe 1, l’acheteur donne déjà une autorisation inconditionnelle et irrévocable au vendeur ou à un tiers désigné par celui-ci pour entrer dans tous les endroits où se trouvent les biens du vendeur, et pour emporter ces biens.


8.3

Si un tiers paye pour l’acheteur la/les créance(s) susmentionnée(s), la réserve de propriété n’expirera pas ainsi, mais la propriété sera trasférée à ce tiers jusqu’à ce que le paiement de la/les créance(s) concernée(s) ait été effectué par l’acheteur à ce tiers.


Article 9. Suspension et résiliation

9.1

Dans le cas où l'acheteur ou le vendeur ne remplirait pas une obligation quelconque d'un quelconque contrat vis-à-vis de son contrepartie, qu'il soit en surséance de paiement ou qu'il risque de le faire, qu'il soit déclaré en faillite, qu'il décide de liquider ses affaires, ou que le vendeur ou l'acheteur obtienne des informations indiquant avec une certitude raisonnable que l'acheteur ou le vendeur est susceptible de ne pas être en mesure de remplir ses obligations, le vendeur ou l'acheteur a le droit de suspendre les contrats et accords existants à ce moment-là sans intervention judiciaire ou de résilier ou de déclarer résilié en tout ou partie par lettre recommandée, sans préjudice des autres droits légaux du vendeur ou de l’acheteur dans un tel cas.


9.2

En cas de résiliation, les créances récentes et récurrentes sont immédiatement exigibles.


Article 10. Avis de défaut

10.1

L’acheteur respecte les prescriptions relatives au mode de stockage et de traitement des marchandises livrées. L’acheteur vérifie les marchandises à la livraison ou autrement dans les meilleurs délais et dans la mesure où cela peut être raisonnablement demandé et/ou selon l’usage.


10.2

Les avis de défaut relatifs aux livraisons doivent être faites par l’acheteur par écrit et directement au vendeur. En cas de vices visibles, les avis de défaut doivent être en possession du vendeur dans les 8 jours suivant la réception des biens ; si l’acheteur a raisonnablement pu découvrir le vice plus tard (= vices cachés), dans les 8 jours suivant la découverte du défaut. L’avis de défaut doit être fait par une indication écrite précise de la nature et du motif des réclamations et en soumettant le bon de livraison et en indiquant le numéro de facture correspondant.

En soumettant un avis de défaut, l'obligation de paiement relative aux biens litigieux est suspendue ex Article 6.4.


10.3

Si un avis de défaut est fondé, le vendeur est tenu de réparer la bien défectueux ou de remplacer d’autres biens conformément à la commande, à condition que la nouvelle livraison ait lieu :

- si l’avis de défaut concerne des vices visibles : avant la date de livraison, ou avant la fin du délai de livraison, plus la durée du délai de conformité, s’il y a droit, ou dans les 10 jours ouvrables suivant la réception des marchandises ;

- si l’avis de défaut concerne des vices cachés : dans les 10 jours ouvrables suivant la réception des biens, mais au plus tard 15 jours ouvrables après la livraison ou au plus tard 15 jours ouvrables après la date de livraison ou après la fin du délai de livraison.


10.4

S’il n’est pas possible de procéder à une nouvelle livraison (provisoire) ex Article 10.3, l’acheteur est habilité à considérer le contrat de vente comme résilié sans mise en demeure ni intervention juridique. Les dispositions de l'article 5.1 s'appliquent dès lors à cette résiliation.


10.5

Les retours liés à l’avis de défaut qui ne sont pas précédés ou accompagnés des informations visées au paragraphe 2, deuxième phrase, ne sont pas autorisés. Si, malgré cela, l’acheteur retourne des biens en violation de cette prescription, ou retourne des biens sans motif, ceux-ci, dans la mesure où ils n’ont pas été refusés par le vendeur, sont à la disposition de l’acheteur à la charge et au risque de l’acheteur, sans qu’il puisse en déduire une quelconque reconnaissance de l’exactitude de l’éventuelle réclamation de garantie. Les frais de retour non justifiés sont à la charge de l’acheteur.


Article 11. Garantie et responsabilité

11.1

Les communications par ou pour le compte du vendeur concernant la qualité, la composition, les possibilités d'application, les caractéristiques et le traitement des biens livrés ne sont considérées comme une garantie que si elles ont été confirmées par le vendeur expressément et par écrit sous la forme d'une garantie.


11.2

Si l’acheteur effectue ou fait effectuer des réparations ou des modifications pendant la période de garantie sans l’autorisation préalable du vendeur, l’obligation de garantie expire immédiatement.


11.3

Le vendeur est seul responsable des dommages causés aux biens ou aux personnes qui pourraient survenir à l’acheteur, à son personnel ou à ses clients à la suite d’actes, dans la mesure où ceux-ci peuvent être considérés comme une forme d’inexécution contractuelle ou d’acte illicite du vendeur, de son personnel ou d’autres personnes impliquées par le vendeur dans l’exécution de la commande.


11.4

Le vendeur protégera l’acheteur contre les réclamations de tiers en réparation des dommages visés au paragraphe 1. Si une réclamation est intentée par un tiers à cet égard contre l’acheteur, l’acheteur en informera sans délai le vendeur en envoyant les informations nécessaires. Pour le reste, l’acheteur s’abstiendra de toute action à cet égard, à moins que le vendeur ne lui donne son autorisation ou que le vendeur ne soit pas en mesure de défendre la demande du tiers.


Article 12. Retours de biens non défectueux

12.1

L’acheteur doit envoyer des retours de marchandises non défectueuses en franco, et accompagnés d’une justification écrite. Dans cette justification, il convient en tout état de cause d’indiquer la date à laquelle l’acheteur a acheté les marchandises concernées auprès du vendeur, ainsi que la date et le numéro de la facture correspondante du vendeur.


12.2

L’imputation de crédit des biens retournés n’aura lieu que si les biens concernés sont encore aptes à la vente, et ce à la discrétion du vendeur.


12.3

Sans préjudice de l’application des paragraphes précédent, l’imputation de crédit se fera pour les motifs suivants :

a. les articles à retourner doivent être intacts et emballés dans l’emballage original ;

- pour un retour dans les 3 mois après livraison, à hauteur de 75% du montant net de la facture ;

- pour un retour dans les 3 à 6 mois après livraison, à hauteur de 50% du montant net de la facture ;

- pour un retour dans les 6 à 12 mois après livraison, à hauteur de 25% du montant brut de la facture ;

b. L’acheteur doit toujours le montant restant sauf convention contraire expresse et écrite.


Article 13 Adaptation des contrats

Les modifications et les compléments de contrats conclus sont uniquement applicables s’ils sont expressément acceptés par écrit par le vendeur et l’acheteur.


Article 14. Litiges et droit en vigueur

14.1

Tout litige relatif à un contrat ou à l’exécution d’un contrat entre acheteur et vendeur qui ne peut pas être réglés à l’amiable entre les parties, sera soumis au juge compétent de la juridiction dans laquelle le vendeur est se trouve, sauf si le juge de canton est compétent. Le vendeur a le droit, en dérogation à ce qui précède, de soumettre le litige au juge compétent de la juridiction dans laquelle l’acheteur est se trouve.


14.2

Les contrats entre acheteur et vendeur sont régis par le droit néerlandais.


buy a box

a better deal for you!

Renewaball - boîte 24x3 balles de tennis

€249,00

Tax included, shipment cost(€5 in the Netherlands) excluded

Français

Terms and Conditions

General Terms and Conditions

 

Article 1. Definitions

In these General Terms and Conditions the following terms have the following meanings:

 

Seller: Renewaball bv

Buyer: the counterparty of the Seller to an agreement as referred to in Article 2.1 of these Conditions;

Working days: all calendar days with the exception of Saturdays, Sundays, 1 January, Easter Monday, Ascension Day, Whit Monday, Christmas Day and Boxing Day, the days that are or will be proclaimed by the Government as national holidays, and the day on which the King's birthday is officially celebrated;

Days: all calendar days

 

Article 2. Applicability and validity

2.1

These General Terms and Conditions apply exclusively to all offers and agreements under which the Seller sells and delivers goods of whatever nature.

 

2.2

Deviations from and additions to these General Terms and Conditions or to the agreement are only valid if and insofar as they have been explicitly confirmed in writing by the Seller. Any purchase and other conditions of the Buyer only apply if it has been explicitly agreed in writing that they apply to the agreement to the exclusion of these General Conditions.

 

Article 3. The formation of agreements

3.1

All offers, quotations and the like issued by the Seller are without obligation unless the contrary is explicitly stated in writing.

 

3.2

The (purchase) agreement is concluded if an order is placed by the Buyer with the Seller and this order has been accepted by the Seller and / or confirmed in writing.

 

Orders placed by the Buyer by telephone, e-mail or otherwise remotely, are established by written confirmation by the Seller, unless the Buyer notifies in writing within two working days of receipt of the written confirmation that the confirmation does not accurately reflect what is agreed.

 

3.3

The Buyer and / or Seller is bound by agreements concluded by persons authorized to do so and by persons whom the Seller and / or / Buyer could assume to be authorized to do so.

 

Article 4. Delivery and risk

4.1

The goods will be delivered by the Seller or sent for delivery to the agreed place or places in the ways as determined in the order or subsequently agreed in writing.

 

4.2

The transport of the goods is at the expense of the Seller, unless the order amount of the goods is lower than an amount to be determined by the Seller, in which case the transport is at the expense of the Buyer. The aforementioned amount is at the discretion of the Seller, on the understanding that this amount, depending on price level and volume, will not exceed 500 Euro.

 

4.3

The Buyer is obliged to take delivery of the goods at the agreed place / places at the time that the Seller delivers them or has them delivered to him, or at the time when they are made available to him in accordance with the agreement. If the Buyer remains in default in this respect, the resulting costs will be for his account.

 

4.4

The risk of the goods transfers to the Buyer at the time when they are legally and / or actually delivered to the Buyer, and thus are brought under the control of the Buyer or a third party to be designated by the Buyer.

 

4.5

The seller is obliged to package the goods properly and conveniently.

 

4.6

If the transport is at the expense of the Buyer and the Buyer requests the Seller to arrange the transport, the provisions of Article 4.4 remain in full force.

 

Article 5. Delivery times / delivery on call

5.1

The seller will deliver the goods at the time (-s) or immediately after the end of the delivery period (-s) that is / are determined in the order. If a delivery period has been agreed, it will commence on the date on which the Buyer placed the order. If a delivery period is exceeded, the Seller has the right, without being obliged to pay any compensation, to dispose of the goods no later than 15 working days after the delivery period has ended. to deliver. If the Seller has not delivered the goods at the end of this extra delivery or post-delivery period, the Buyer is entitled to dissolve the agreement without notice of default or judicial intervention. Dissolution of the agreement can only be done in writing. This dissolution can also extend to items that had already been delivered on the basis of the same agreement, if those items should have been delivered as a set according to that agreement (order confirmation). In the aforementioned situation (-s), the Buyer is authorized to return the goods to the Seller at his expense and risk and to reclaim from the Seller the payments he may have made for those goods.

 

5.2

If ordered items are available to the Buyer but are not accepted by the Buyer, the Seller is authorized:

- either to dissolve the agreement with the Buyer in whole or in part in the manner stated in article 9 below, and to sell and deliver the goods to one or more third parties. In that case the Buyer, if the Seller suffers damage in any way as a result of the non-acceptance by the Buyer, is liable for this damage.

 

5.3

If no deadlines have been set for the on-call delivery on demand, the Seller is entitled to full payment three months after the order. If within three months not yet or not all that has been ordered, the Seller has the right to demand in writing that the Buyer will indicate in writing a term within which the total quantity will be called, which demand that the Buyer must comply with within five working days, and the goods that have not yet been called up will be stored at the Seller or the transporter with effect from the first day following that period of three months, at the expense and risk of the Buyer, including the risk of deterioration in quality.

The term to be indicated by the Buyer after a summons may not exceed a period of three months.

 

Article 6. Prices, invoicing and payment

6.1

All prices agreed by the Seller and Buyer are net and exclusive of turnover tax, unless explicitly stated otherwise. Invoicing takes place at the prices that apply on the day of delivery.

 

6.2

N/A

 

6.3

Payment must be made within 30 days of the invoice date, without prejudice to the right of seller to stipulate a down payment at the conclusion of the agreement. However, the buyer is entitled to suspend payment if he finds a shortcoming in the goods. The Buyer is obliged to notify the Seller of this in writing within the payment term. Exercise of the right of suspension is limited to the amount corresponding to the price of the goods that have not been delivered or not properly delivered to the Buyer.

 

6.4

Payment may also be required for partial deliveries.

 

6.5

Subject to the provisions of paragraph 3, if the Buyer has not paid the amounts due in full within the agreed term, the Buyer will be in default after the expiry of this term, without any notice of default being required. In that case, from the date on which the amount due has become due and payable until the time of payment, the Buyer owes interest on the outstanding amount at the statutory interest, all this without prejudice to the other rights of the Seller.

 

6.6

If the Buyer has not paid the amounts due within the agreed term, the Seller is also entitled to pay the invoice in court or through a collection agency. collection, in which case all related costs, which are set at a minimum of ten percent of the claim, will be borne by the Buyer.

 

Article 7. Force majeure

7.1

Force majeure is understood to mean any circumstance with which the Seller, severally the Buyer, could not reasonably take into account and as a result of which the normal fulfillment of the agreement cannot reasonably be expected by the other party.

 

7.2

Seller severally The buyer will immediately notify the other party in writing if a case of force majeure occurs.

 

7.3

In the event of force majeure, the other party cannot claim any compensation.

 

7.4

In the event of force majeure, the parties must make an arrangement regarding the implementation of the agreement concerned.

 

7.5

If a case of force majeure leads to the agreed date or term being exceeded, including a possible subsequent delivery term of 15 working days, the other party has the right, notwithstanding the provisions of paragraph 4, to dissolve the agreement concerned by means of a written statement. This dissolution does not refer to items that have already been delivered, except for those items that should have been delivered as a set according to that agreement (in accordance with Article 5.1).

 

Article 8. Retention of title and other securities

8.1

Without prejudice to the provisions of these terms and conditions, all goods delivered by the Seller at any time remain the property of the Seller until payment by the Buyer has resulted in all of the Seller's claims against the Buyer falling within the framework of Article 92 Book 3 of the Dutch Civil Code, for whatever reason and irrespective of the due date, including interest and costs, are canceled. Before full payment, the Buyer is not authorized to pledge the goods to third parties or to transfer the possession thereof, with the exception of the goods delivered by the Seller, which the Buyer transfers in the context of normal business operations. In the event of violation thereof, as well as in the event of full or partial applicability of Article 9, the Seller has the right to take back all goods delivered by the Seller or to have them regained from the place where they are located, without any authorization from the Buyer or the court being required to do so. In that case, any claim of the Seller is also immediately due and payable.

 

8.2

In the event that the Seller wishes to exercise his rights referred to in paragraph 1, the Buyer gives unconditional and irrevocable permission to the Seller or a third party to be designated by the latter to enter all those places where the property of the Seller is or may be located, and to bring belongings.

 

8.3

If a third party pays the aforementioned claim (-s) for the buyer, the retention of title does not lapse as a result, but the ownership will pass to that third party until payment of the claim (-s) in question has been made by the buyer to the third party.

 

Article 9. Suspension and dissolution

9.1

In the event that the Buyer or Seller fails to fulfill any obligation of any agreement whatsoever towards his other party, if he is or is in danger of being granted a moratorium on payments, he is declared bankrupt, he decides to liquidate his business, or the Seller or Buyer obtains information which indicates with reasonable certainty that the Buyer or Seller is unlikely to be able to fulfill its obligations, the Seller or Buyer is entitled to suspend all existing agreements at that time without judicial intervention or to dissolve all or part of them by registered letter, all this without prejudice to the other legal rights of the Seller or Buyer in such a case.

 

9.2

Due to dissolution, reciprocally existing claims become immediately due and payable.

 

Article 10. Complaints

10.1

The buyer will observe the regulations regarding the method of storage and handling of the delivered goods. The buyer will check the goods on delivery or otherwise as soon as possible and to the extent that this can be reasonably expected and / or according to custom.

 

10.2

Complaints regarding deliveries must be made by the Buyer in writing and directly to the Seller. In case of visible defects, complaints must be in the possession of the Seller within 8 days of receipt of the goods; if the Buyer could only reasonably discover the defect later (= hidden defects) within 8 days after discovery of the defect. The complaint must be made by means of a detailed statement in writing of the nature and grounds of the complaints and by submitting the packing slip and stating the relevant invoice number.

By submitting a complaint, the payment obligation with regard to the disputed goods is suspended pursuant to Article 6.4.

 

10.3

If a complaint is justified, the Seller is obliged to repair the defective item or to replace it with other items in accordance with the order, provided that the redelivery takes place:

- if the complaint relates to visible defects: before the delivery date, or before the end of the delivery period, plus the duration of the subsequent delivery period, if there is a right to this, or within 10 working days after the goods have been received back;

- if the complaint relates to hidden defects: within 10 working days after the goods have been received back, but no later than 15 working days after delivery or no later than 15 working days after the delivery date or after the end of the delivery period.

 

10.4

If (timely) redelivery pursuant to Article 10.3 is not possible, the Buyer is entitled to regard the purchase agreement as dissolved without notice of default or legal intervention. The provisions of Article 5.1 similarly apply to this dissolution.

 

10.5

Return shipments in connection with complaints that are not preceded or accompanied by the information referred to in the second sentence of paragraph 2 are not permitted. If the Buyer nevertheless returns goods in contravention of this regulation, or returns goods unfounded, they will be kept available to the Buyer at the expense and risk of the Buyer, insofar as they have not been refused by the Seller, without any acknowledgment of the correctness of the goods. any warranty claims can be derived.

The costs of unjustified returns are at the expense of the Buyer.

 

Article 11. Warranty and Liability

11.1

Notices by or on behalf of the Seller regarding the quality, composition, application possibilities, properties and treatment of the delivered goods are only valid as a guarantee if they have been expressly confirmed in writing by the Seller in the form of a guarantee.

 

11.2

If during the warranty period the Buyer carries out repairs or changes or has them carried out without the prior consent of the Seller, the warranty obligation will lapse immediately.

 

11.3

The Seller is only liable for damage to goods or persons that may arise for the Buyer, its personnel or its customers from or as a result of acts, insofar as these can be regarded as a form of breach of contract or an unlawful act by the Seller, its personnel or of other persons involved by the Seller in the execution of the order.

 

11.4

The Seller will indemnify the Buyer against claims from third parties for compensation of damage as referred to in the first paragraph. If a claim in this matter is brought against the Buyer by a third party, the Buyer shall immediately notify the Seller thereof, sending the necessary information. For the rest, the Buyer will refrain from any action in this matter, unless the Seller gives him permission to do so or the Seller remains in default to avert the third party's claim.

 

Article 12. Return shipments of non-defective items

12.1

The buyer must send return shipments of non-defective goods carriage paid and accompanied by a written explanation. These explanatory notes must in any case state the date on which the Buyer purchased the relevant goods from the Seller, as well as the date and number of the relevant invoice from the Seller.

 

12.2

Crediting of returned goods will only take place if the goods in question are still suitable for sale, at the discretion of the Seller.

 

Without prejudice to the provisions of the previous paragraphs, crediting will take place on the following basis:

-  The goods to be returned must be undamaged and packed in original packaging;

-      in case of return within three months after delivery: no more than 75% of the net invoice amount;

-      in case of return within three and six months after delivery: a maximum of 50% of the net invoice amount;

-      in case of return within six and twelve months after delivery: no more than 25% of the net invoice amount;

-    The buyer continues to owe the amount that remains after crediting, all this unless explicitly agreed otherwise in writing.

 

Article 13 Adjustment of agreements

Changes and additions to concluded agreements are only effective if they have been expressly agreed in writing by the Seller and Buyer.

 

Article 14. Disputes and applicable law

14.1

All disputes relating to an agreement or the fulfilment of an agreement between the Buyer and the Seller, which cannot be resolved by mutual agreement between the parties, will be submitted to the competent court in the jurisdiction in which the Seller is established, unless the subdistrict court has jurisdiction. Contrary to the above, the Seller has the right to submit a dispute to the competent court in the area in which the Buyer is established.

 

14.2

The agreements between the Buyer and the Seller are governed by Dutch law.

buy a box

a better deal for you!

Renewaball - box 24x3 tennis balls

€249,00

Tax included, shipment cost(€5 in the Netherlands) excluded

English